Cross académique : les résultats du Chamandier

Cross académique : résultats encourageants pour le collège Le Chamandier

Après une forte participation d'élèves (ils étaient 73 !) au cross départemental le mercredi 2 décembre au parc Paul-Mistral de Grenoble, les choses sérieuses se poursuivaient à la veille des vacances de Noël avec le cross académique.

Vingt-huit élèves étaient qualifiés et ont pu défendre avec honneur et brio les couleurs du collège Le Chamandier sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Cette année encore ce sont les plus jeunes filles, nées en 2004, qui ont brillé : après un titre de championne départementale, l’équipe composée de Lise Perraud, Hélène Massucco, Mina Valette-Philippot, Noémie Duquesnoy, Flore De Paoli et Amande Helbert, est devenue vice-championne académique. Et pourtant nos élèves se sont trouvé mal placées, malgré elles, sur la ligne de départ; mais elles ont fait preuve d’un courage et d’un mental admirable pour remonter une à une leurs concurrentes. Cette médaille d'argent est autant plus rageante que le titre leur échappe pour trois petites places… Mais avec l’expérience acquise, elles pourront prétendre encore mieux l’année prochaine !

Les autres équipes, benjamines 2003 (7èmes), minimes filles 2002 (7èmes) et minimes garçons 2001-2002 (7èmes) obtiennent de très belles places dans des courses denses et relevées, avec une moyenne de 25 équipes au départ. Ils ont surtout fait preuve de solidarité et d’un esprit d’équipe sans faille, ce qui n’aura pas échappé à Jean-François Catrycke, président de l’association sportive, venu encourager ses élèves.

C’est avec les jambes un peu lourdes mais dans la joie et la bonne humeur, papillotes aidant, que tous les jeunes coureurs ont regagné le collège en se promettant de tous revenir l’année prochaine !