Des jardins familiaux à Gières ?

D'abord appelés jardins ouvriers, les jardins familiaux ont vu le jour à la fin du 19ème siècle, avec l'objectif de procurer à cette frange de la population à la fois un équilibre social et une autosuffisance alimentaire. Les jardins familiaux sont devenus, au fil des générations, des lieux de mixité sociale, culturelle et générationnelle.

Le jardinage est excellent pour la santé, par l'effort physique qu'il nécessite et l'effet antistress de l'environnement végétal. Cultiver et récolter permet de renouer avec le rythme des saisons et avec la réalité du monde vivant, de se procurer une alimention saine, sans traitement phytosanitaire et avec un excellent bilan carbone, de (re)découvrir les légumes de saison.

La municipalité souhaite lancer un projet de jardins familiaux. Les Giérois intéressés, qu'ils aient un jardin ou non, peuvent télécharger le questionnaire ci-dessous, le remplir et le retourner en mairie. Pour en savoir un peu plus long, une réunion publique sera programmée en octobre prochain.

Voir issi

Fichier attachéTaille