RLPi : concertation jusqu'à fin avril

En tant qu'habitant, pourquoi participer à la concertation sur l'élaboration du RLPI ?

Le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) est un document qui fixe les règles à respecter pour l’installation des dispositifs de publicité, les enseignes et pré-enseignes. Il couvrira l’ensemble du territoire métropolitain.

Le RLPi représente un éléments essentiel pour la qualité de nos paysages, de nos entrées de villes, pour la visibilité des commerces et le bon fonctionnement de notre territoire. Il précise les dispositions de la Réglementation nationale de Publicité et doit respecter les chartes des Parcs Naturels Régionaux de la Chartreuse et du Vercors.

La Participation citoyenne constitue un élément important pour l’élaboration du RLPI. Le conseil de la Métropole a ainsi dans la délibération de lancement précisé les modalités de concertation. Les habitants sont donc invités à donner leur avis sous plusieurs formes :

Dans le cadre de la concertation préalable (du 28 septembre 2018 au 30 avril 2019) avant l'arrêt du projet de RLPI :

• En déposant une contribution en ligne sur cette plateforme (pour déposer une contribution cliquez ICI)

• En écrivant une contribution dans l'un des registres déposés au siège de la Métropole ou en mairie aux horaires d'ouverture (Grenoble, Saint-Egrève, Vif, Vizille, Saint-Martin-d’Hères, Echirolles, Fontaine, Meylan, Le Sappey en Chartreuse)

• En participant à l'une ou plusieurs des quatre réunions publiques organisées sur le territoire de la Métropole (en savoir + sur les réunions publiques)

• En envoyant un courrier adressé à Monsieur le Président (Grenoble-Alpes Métropole, 3, rue Malakoff 38000 GRENOBLE) en précisant en objet : «Concertation préalable RLPI »

Une dernière réunion publique est encore prévue d'ici la fin de la concertation le mercredi 27 Mars à 18h30 à la salle du conseil municipal de Fontaine

Fichier attachéTaille
PDF icon reunionpubliquedomene.pdf94.73 Ko