Humour noir et bouffonnade cruelle !
La famille Lacroix est une famille française moyenne. Guy et Micheline ont deux enfants : Rosemary, enfermée dans un mariage malheureux et Henry, rongé par la solitude. Mais la vie est belle et chacun se complaît dans un semblant de bonheur. Un mystérieux homme en rouge va bouleverser leur quotidien : qui est-il ? Que veut-il ? Et que fera t-il ?
Avec C’est la Vie ! La compagnie Didascalies vous explique comment se débarrasser d’une famille un peu gênante. Mais détendez-vous, un gentil ménestrel s’occupe de vous ! Il tire les ficelles, modifie le cours de l’histoire… Bref, il travaille pour que la fin de la famille Lacroix se passe à merveille.
La compagnie a décidé de traiter de notre finitude avec humour et décalage en tentant de démystifier « la grande faucheuse » que nous aimerions croiser le plus tard possible...
Cette pièce nous murmure à l’oreille la nécessité de vivre avant que la mort s’en mêle. Ici on rit de tout mais surtout de la faiblesse de notre corps de mortel. Le goût de la vie est alors déposé dans nos bouches comme seule issue possible.
« Une œuvre claire, rythmée où la raison et la déraison, la gravité et la farce semblent se répondre. » Le Dauphiné Libéré