Inscriptions scolaires pour la rentrée 2024-2025

Si votre enfant est né en 2021, s’il entre en CP ou si vous êtes un nouvel arrivant sur la commune, l’enfant entrera dans l'une des 3 écoles publiques de Gières à la rentrée 2024.

Les dossiers d'inscription peuvent être retirés en mairie avant le jeudi 15 février 2024.

En maternelle, les limites de la carte scolaire

Concernant la maternelle, la commune dispose de deux écoles (voir la carte scolaire de la période, également en téléchargement ci-contre et ci-dessous) qui, pour des raisons historiques, ne sont plus en phase avec les bassins de population de la ville.

Ainsi, les enfants dont les parents vivent côté Ouest de la ville sont scolarisés à l’école Georges-Argoud-Puy, à l’Est ; la ville organise une navette quotidienne pour ces élèves, avec un encadrement du service périscolaire (voir les détails sur cette page). La commission d’attribution dans les écoles aura lieu au printemps 2024.

Cette carte scolaire, modifiable à la marge d’une année à l’autre en fonction des effectifs, devrait profondément évoluer d’ici la fin du mandat, avec la mise en service d’un nouveau groupe scolaire au clos d’Espiés, et ainsi mieux correspondre à la réalité du terrain.

Fichier attachéTaille
PDF icon decoupage_zones_scolaires_v1.pdf3.78 Mo