Les voeux de la municipalité avec la Banda di Vignate

En 1984, Gières et sa jumelle Vignate, une ville italienne de la banlieue de Milan, ont débuté leurs échanges, qui perdurent encore aujourd’hui, en voici un résumé succinct.

Pour célébrer cet anniversaire quarante ans plus tard, quelle meilleur symbole que d’inviter la banda di Vignate, qui vient de fêter son centenaire, pour les vœux de la municipalité au Laussy ?

En 1923, un petit groupe de jeunes décide de se réunir pour jouer “4 notes” tous ensemble et divertir leurs concitoyens du village de Vignate. Les décisions relatives au choix de la musique à jouer, à l’achat ou à la réparation des instruments et à la participation aux diverses manifestations civiles et religieuses, étaient prises d’un commun accord. Cette forme de gestion s’est toujours avérée viable, mais au fil des ans et de l’importance croissante du service que le collectif pouvait offrir, il s’est avéré nécessaire de créer une véritable association.C’est dans ces termes qu’en 1980 le Corpo Bandistico S.Cecilia di Vignate a déposé un statut légal auprès des bureaux compétents, dans lequel est décrite et réglementée sa position “d’association apolitique à but non-lucratif ayant pour but de promouvoir la culture dans des événements musicaux.

Le vendredi 19 janvier 2024 à 19h au Laussy, entrée libre dans la limite des places disponibles

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120% }