L'agenda des élus : commémoration

Dimanche, 11 Novembre, 2018 - 11:00

Centenaire de l'Armistice de 1918

Nouvel emplacement du monument aux morts (chemin du 19-Mars-1962, à côté de la grange Michal)

• 11h : inauguration du monument aux morts : discours du maire, lecture de textes des collégiens sur l'engagement, coupure du ruban par le maire et les collégiens.

• 11h15 : commémoration de l'Armistice : dépôt de gerbes, discours et lecture du message du ministre des anciens combattants, poème et lettre d'un poilu lus par les collégiens, appel aux morts, Marseillaise chantée par les collégiens.

• 12h : apéritif au Laussy, exposition de la carte citoyenne “hommage aux poilus” réalisée dans le cadre de Gières-jeunesse.

Retrouvez dans le Gières info n°419 de novembre 2018 (fichier joint, aussi disponible dans la rubrique “publications” et en version papier à l'accueil de la mairie) notre Dossier sur le centenaire du 11 novembre : l'histoire des plaques et monuments aux morts de Gières, les noms des 42 Giérois décédés lors ou des suites de ce conflit, et les raisons du déplacement du monument aux morts.