Actualités

Festival "Vivons ensemble avec nos différences"

14ème édition du Festival «Vivons ensemble avec nos différence»

du Lundi 15 au Vendredi 19 Mars 2021.

Cette année, le thème est «Ensemble à 100%».

Coordonné par Gières Jeunesse, l’événement ne pourrait exister sans l’implication de son collectif et la participation de nombreux partenaires communaux,associatifs et bien sûr, des Giérois.

La plaquette du Printemps 2021 est arrivée !

Après un hiver riche en activités glisse, jeux et découvertes à Gières Jeunesse,

la plaquette de Printemps* est  disponible !!!

Venez découvrir les activités du mercredi après-midi : Jeux, rencontres, sports et ateliers créatif ou culinaire, il y aura de quoi se faire plaisir !!!

En Avril : «En mode animal  »

Carte Citoyenne : rencontre avec un éducateur canin et Bubble Foot.

Inscription à l'école maternelle

Si votre enfant est né en 2018, il fera ses premiers pas à l’école à la rentrée 2021. Les inscriptions doivent être déposées au CCAS service scolaire périscolaire avant le 15 mars 2021 avec la liste des pièces à fournir indiquée sur le formulaire.

 

 

Terrassement, enfouissement, stationnement, fibre, eau...

Voir aussi le planning des travaux de la place de la République et du réseau de chaleur ici
Essais sur le réseau d'eau potable entre le mardi 9 et le vendredi 12 mars

Le gestionnaire du réseau d'eau potable Veolia va effectuer, pour le compte de la Metro, des essais sur le réseau de la ville entre le mardi 9 et le vendredi 12 mars. Ces essais risquent de causer un peu d'eau trouble et des baisses de pressions.

Coupures de courant les 16 et 22 mars et 19 avril

Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a programmé des travaux entraînant des coupures de courant aux dates et lieux suivants :

mardi 16 mars, entre 9h et 12h30, aux 56 rue de la Fontaine, 16, 197 et 237 rue du Japin, 180, 193, 225, 235, 245, 265, 277, 301, 325, 363 et 377 chemin de la Perrière, 30, 44 et 49 allée du Noyer, 15, 16, 45, 74 et 77 impasse des Bons-Voisins.

Unité de compostage de Murianette: la Métro recrute des volontaires pour un observatoire olfactif

Un observatoire des odeurs va être mis en place sur le site de l’usine de compostage de Murianette. Son objectif est de qualifier et quantifier les nuisances olfactives émises autour du site et de comprendre les phénomènes odorants existants. En fonction des résultats, des actions correctrices pourront être réalisées.

Vacances de Février

Afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de ne pas ouvrir les remontées mécaniques pour cette saison, ce qui nous conduit à modifier notre programme en remplacant le Stage de Glisse.

Du 15 au 19 Février 2021, Gières Jeunesse propose donc des activités variées*, pour profiter de la neige, découvrir le milieu de la montagne et s'amuser tous ensemble !

Carte citoyenne

Pendant la pandémie, la “carte citoyenne” continue ! Ce dispositif, porté par Gières-Jeunesse, vise à sensibiliser les jeunes à leur environnement,à la citoyenneté et à l'entraide. Cet atelier “Aime ta nature” a été l'occasion, pour quelques jeunes âgés de 10 à 14 ans, de devenir acteurs dans leur ville en procédant à une opération de ramassage des déchets dans le parc du Chamandier. Cette action citoyenne leur a fait prendre conscience de l’importance de respecter l’environnement en appliquant le tri sélectif, en réfléchissant au réemploi et au compostage.

Super Shoe en résidence au Laussy

Comme précédemment avec Les Diablogues, le Laussy a accueilli la compagnie Comme tes pieds en résidence les lundi 11 et mardi 12 janvier, pour le spectacle chorégraphique Super Shoe dans le cadre du soutien de la ville de Gières à la création culturelle. Ce spectacle, initialement programmé le 12 janvier dernier, a été reporté au mardi 18 mai, à 20h30.

Dépose de la ligne électrique provisoire mercredi 10 mars

Dépose de la ligne électrique provisoire place de la République mercredi 10 mars

Un camion-grue va être déployé sur la place de la République le mercredi 10 mars pour déposer la ligne d'alimentation électrique provisoire installée pour les travaux de la place, ainsi que les "floquettes" qui supporte les poteaux. La circulation sera perturbée et gérée par alternat, manuel ou de feux tricolores selon la densité de circulation, entre 8h45 et 16h30. La zone de chantier sera délimitée et la circulation des piétons et des cycles sera maintenue et sécurisée.