Election législatives des 30/06 et 7/07

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 30 juin (1er tour) et 7 juillet (2nd tour).

"La Métropole et vous” au Vendredi Artisan et Gourmand du 5/07

Aux côtés des communes, l’intercommunalité prend de plus en plus de place dans notre vie, mais quelle est-elle exactement ? A qui faut-il s’adresser pour obtenir un place de crèche, faire reboucher un trou sur la route ou savoir quel est le jour de ramassage des poubelles vertes ? Pas toujours facile, d’autant que les domaines d’intervention des intercommunalités évoluent au fil de leurs formes juridiques et que certaines compétences sont obligatoires mais pas toutes…

Les travaux en cours et à venir

Travaux de préparation, puis de démolition/reconstruction du pont du Sonnant, et autres chantiers alentour, du 1/07 au 31/10

Plusieurs entreprises vont préparer puis démolir et reconstruire le pont du Sonnant, au haut de l'avenue d'Uriage, du lundi 1er juillet au jeudi 31 octobre. Ce chantier va fortement perturber la circulation dans le secteur :

La saison culturelle 2024/2025 du Laussy

Situé au cœur du parc Charly-Guibbaud, le Laussy peut accueillir 300 spectateurs, ses fauteuils confortables et une très bonne sonorisation permettent des spectacles de qualité dans d'excellentes conditions. La programmation alterne cinéma et théâtre le mardi et une date musicale le vendredi ou le samedi (hors vacances scolaires). Elle met ainsi en avant des artistes confirmés ou des amateurs passionnés tout en s'adressant à un public varié et curieux.

SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS 2024

Les dossiers de demande de subvention 2024 sont accessibles. Vous pouvez soumettre votre demande jusqu'au 7 septembre 2024 inclus.

COMMENT DEMANDER UNE SUBVENTION ?

ÉTAPE 1

Je télécharge et je complète le formulaire de demande de subvention correspondant à mon type d’association (cf. fichiers joints)

Coupures de courant les 11 et 20 juin

Le gestionnaire de distribution d'électricité Enedis procédera à des coupures de courant aux dates et lieux suivants :
  • le mardi 11 juin, de 8h45 à 11h45, du 4 au 6, du 5 au 11, du 14 au 22, du 15 au 29, au 37, au 3B, au 11B et au 18B rue de la Gare, et au 1 rue du Chamandier
  • le jeudi 20 juin, du 6 au 10 allée des Iris

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Devenez agent recenseur

En prévision du recensement de la population, qui aura lieu début 2025, la ville de Gières va recruter entre 15 et 20 agents recenseurs pour distribuer et retirer les questionnaires dans les foyers de leur quartier. Les candidats devront faire preuve de discrétion, de neutralité et de rigueur, ainsi que d’une relative disponibilité, ce travail pouvant être compatible avec un autre emploi.

L'été à Gières Jeunesse

L’été des jeunes de la commune , c'est à partir du Lundi 08 juillet :

séjours, activités, ou encore les Chantiers Jeunes.

Le Séjour des 10/14 ans :

Du dimanche 28 juillet au vendredi 02 août : depuis la rentrée, les jeunes ont préparé et organisé un séjour à Agde(34) !

Au programme : activités aquatiques, sportives, découverte du patrimoine et veillées ludiques. Hébergement en mobil-home / Camping*** .

Pré-inscription à faire avant le 31 mai.

Le Séjour des 14/17 ans :

Coupure d'eau vendredi 31 mai

Dans le cadre du changement d'une conduite en plomb, une coupure d’eau est programmée le vendredi 31 mai de 8h30 à 12h rue de la Fontaine, entre le croisement de la rue des Palettes et le croisement de la rue du Japin. Attention, la remise en eau pourra être rétablie sans préavis.

PLUi : révision allégée n°1 et modification n°4

La Métro vient d'ouvrir deux nouvelles procédures d’évolution pour le PLUi :