Les Mardis du Laussy, théâtre : La Dame de chez Maxim

• De Georges Feydeau
  • Compagnie Les sept Familles
  • Mise en scène : Emmanuèle Amiell

Tout est en place pour des situations vaudevillesques dans une folle sarabande !

Le Docteur Petypon n'est pas un noceur mais, entraîné par son ami Mongicourt, il a fait la fête toute la nuit et se retrouve dans son lit avec la Môme Crevette, danseuse au Moulin Rouge.
Le général Petypon, oncle à héritage, débarque à l'improviste, de retour d'Afrique. Ne se doutant pas des frasques de son neveu, il prend la Môme pour l'épouse de celui-ci. Le colonel est là pour inviter son neveu au mariage de la nièce Clémentine, dans son château en Touraine. Le Docteur se voit alors contraint d'emmener la Môme avec lui…

Les hasards chez Feydeau, même programmés, sont toujours formidables parce qu’inattendus, et sauvent les choses in extremis.

Dans ce vaudeville survolté, les situations cocasses jouées par une quinzaine de comédiens s’enchaînent à un rythme ébouriffant.

Une création pleine d’élégance portée par Les sept Familles, compagnie de théâtre professionnelle.