Une musique et des textes festifs et intimistes, un mélange entre chanson posée, qui parle de la vie, et chanson emballée et rythmée, qui rappelle le swing ou la rumba.
Groupe grenoblois né en 2004, De La Mancha se compose de quatre musiciens confirmés. L'originalité des compositions est liée à leurs multiples influences musicales qui vont de Georges Brassens à Jeff Buckley en passant par Les Beatles ou Radiohead.
Depuis sa création, le groupe assure nombre de concerts et participe à beaucoup de festivals tels que le Printemps de Bourges et le Festival d’Avignon. En 2008, le groupe sort son premier album composé de 10 titres, tous autoproduits.
Fort de plus de 300 concerts et d'une énergie nouvelle accompagnant l'arrivée du deuxième album en 2014, De La Mancha reprend la route avec le recul de dix ans d'expérience et une motivation intacte.
De La Mancha, c'est la rencontre de textes intimistes avec des arrangements musicaux mêlant l'ambiance des bonnes vieilles chansons d'antan, l'ébullition des chansons de comptoir d'aujourd'hui, et une pointe de musique classique les doigts dans la prise.