The Epilogue
Lull ne commence pas par la fin. Le projet démarre en solo début 2007. Florian Pessin choisit le pseudonyme Lull en référence à une face B de Radiohead, un de ses albums de chevet.
Après bon nombre de concerts, Lull construit les bases de son identité artistique. En 2011, alors qu’il habite New-York et qu’il s’y produit régulièrement, l’écriture en anglais lui devient naturelle. La même année, il a l’opportunité de jouer dans des festivals tels que Musilac, les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer, Beauregard, le Cabaret-Frappé et les Allées Chantent. Ces expériences lui ont donné envie de s’entourer de musiciens pour enrichir son univers. A son retour en France fin 2011, Rémi (guitare), Fanny (violoncelle), Thomas (batterie) et Franck (basse) le rejoignent.
Porté par l’énergie de ce nouveau groupe qui fera son premier concert en mars 2012 en 1ère partie d’Elysian Fields, Lull entame l’écriture d’un premier album : The Epilogue
Entre poésie et cinéma de la Nouvelle vague, Lull aborde la fragilité des sentiments et le moment de leur mutation, de l’innocence à l’adultère, de la légèreté à la tristesse.
Cet album équilibre savamment les influences folk, soul et rock. La voix singulière de Florian Pessin enchante avec émotion une musique dont l’ambition est d’être le reflet d’un texte, d’une histoire où chacun peut se reconnaître.