Les services

Voici la liste des services de la Mairie

Bibliothèque

Directrice : Nicole Hacques

Equipe :  Fabienne Roubes, Léna Braud, Aurélie Bosson

Pour plus d'informations rendez-vous sur le portail de la bibliothèque bm-gieres.fr

Affaires générales

Assistante de direction : Betty Bodin

Affaires générales :  Marie Comte, Valérie Merle

Etat civil
- Affaires militaires : recensement.
- Cartes d'identité.
- Certificats de résidence.
- Déclarations de perte.
- Déclarations de naissance, décès, reconnaissance ; enregistrement des mariages ; délivrance de tous actes, certificat de concubinage...
- Établissement des statistiques INSEE : les chiffres sur le site de l'INSEE.
- Étrangers : cartes de séjour.

Pour toutes démarches : service-public.fr

Elections

- Inscriptions, établissements des listes électorales (politiques, prud'homales, chambre d'agriculture, chambre de commerce).

Consultation avocat-conseil

Permanence le dernier vendredi du mois sur RDV.

Concours des maisons fleuries

Pour plus de renseignement merci de prendre contact avec les Affaires Générales.

Action sociale et éducation

Directrice du développement social et de l'éducation :

Samia Del Prado

Logement : Patricia Bourguignon

Travailleur social : Sylvie Giroud Piffoz

Maison de la Petite Enfance :  Nathalie Burdairon (coordinatrice petite enfance, directrice du multi-accueil), Laurie Vincent  (adjointe du multi-accueil, responsable de la crèche familiale), Marie-Agnès Peyrard (animatrice du Relais petite enfance, coordinatrice du Lieu d'accueil enfants parents)

Résidence autonomie de Personnes Agées : Jeanne Barbier (coordinatrice gérontologie et handicap, directrice de la résidence), Laura Michelas (animatrice/assistante), Ophélie Lusseau (référente gérontologie et handicap)

Scolaire/Périscolaire :  Fanny Japhet (coordinatrice), Angélique Glarey (assistante), voir la page dédiée pour les agents des écoles

PRESTATIONS

- Aide aux transports : enfants scolarisés en primaire, calcul du quotient familial pour le réseau des Transports de l'agglomération grenobloise (TAG)
- Aide aux vacances : familiales et collectives
- Aide aux classes transplantées : classe de neige, classe de découverte.
- Aides financières : en lien avec les travailleurs sociaux

AFFAIRES SCOLAIRES

- Inscriptions maternelles
- Relations avec les établissements
- Classes transplantées

LOGEMENT

Retrait et dépôt de dossiers de demande de logements sociaux

PETITE ENFANCE

Renseignements et inscriptions pour toutes les recherches d'un mode de garde
- tél : 04.76.89.35.20

- Plusieurs types d'accueil sont proposés : multi-accueil, crèche collective, crèche familiale, Crèche parentale des Lithops, Relais Petite Enfance

RESTAURANTS SCOLAIRES, ACCUEIL PERI-SCOLAIRE

- tél : 04.76.89.69.07, service administratif ouvert  de 8h30 à 11h00 - vendredi de 13h30 à 15h30 pour les inscriptions en mairie.

- Restauration : 11h30-13h30

- Lieux : Clos d'Espiès, École Élémentaire René-Cassin, Logement-Foyer Roger-Meffreys, Ecole maternelle Georges-Argoud-Puy

- Accueil du matin :

  • Georges Argoud-Puy : de 7h40 à 8h10

  • René Cassin : de 7h45 à 8h15

- Accueil du soir : de 15h45  à 18h30

GÉRONTOLOGIE ET HANDICAP

- Sur rendez-vous sauf le mercredi
- Allocation personnalisée d'autonomie (APA)
- Dossier d'aide sociale
- Allocation de solidarité aux personnes âgées -Téléalarme
- Dossiers MDPHI (Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Isère)

LOGEMENT-FOYER DE PERSONNES AGEES

Résidence Roger Meffreys - 11 rue Pierre Giraud

Pour tout renseignement : 04.76.89.30.30 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Situé à proximité du centre village et des moyens de transports, le logement foyer est un établissement d'hébergement pour personnes âgées, retraitées, valides et autonomes.

Différents services aux retraités giérois
- Hébergement : 42 logements pour retraités valides et autonomes (dont 3 chambres d'hébergement temporaire) - Possibilité de percevoir l'aide sociale (Conseil général de l'Isère) et l'allocation logement (CAF) selon les conditions réglementaires.

  • des services adaptés :
    • une présence et un accompagnement 24h/24 et 7j/7
    • un restaurant du lundi au samedi midi
    • des intervenants extérieurs : coiffeuse et épicerie 2 fois par semaine...
    • des animations pour toutes et tous et tout au long de l'année.

Certaines prestations telles que la restauration ou les animations sont ouvertes aux retraités de la commune.

- Portage de repas à domicile pour les retraités giérois : Inscription 48h à l'avance. Livraison assurée du lundi au vendredi (repas samedi et dimanche inclus)

Agents des écoles

Chef de service : Fanny Japhet

Assistante scolaire/périscolaire : Angélique Glarey

Ecole René Cassin :  Lisabet Donat-Goninet, Sandrine Reinbold, Aurélie Brisson, Laure Léo

Ecole Georges Argoud-Puy : Philoméne Dell'Accio, Patricia Guillet, Séverine Louis, Cokyilmaz Mariam, Yamna Khoutir

Agents entretien : Sonia Ben Brahim, Marlène Nesta

Services techniques

Voir les horaires.

Directeur : Grégory Porral

Assistantes : Céline Lastella, Désirée Maxin-Jourdan,

Technicien  : Caroline Kollros, Edern Mignon

04 76 89 48 20,


Responsable de l'urbanisme : Elise Rebotton

Assistantes :  Elodie Repellin/Djenna Maafa

- Cadastre

- Autorisations d'urbanisme : déclarations préalables, permis de construire, permis de démolir, permis d'aménager, certificats d'urbanisme.

- Vente et acquisition foncières

- Plan local d'urbanisme

- Projets immobiliers

- Établissement recevant du public

- Environnement, risques naturels

Le cadastre, le Plan local d'urbanisme et les plans des risques naturels sont consultables sur le site de la ville.


Responsable maintenance :  Edern Mignon

Assistante : Céline Lastella

- Construction et entretien des bâtiments communaux, des voies et des espaces verts.

- Maîtrise d'ouvrage des travaux commandés à des entreprises.

- Eau et assainissement.

- Entretien du patrimoine communal.

- Marchés et adjudications.


Responsable du Centre Technique : Benjamin Gamaury

Propreté urbaine

- Responsable :
- Agents espaces verts : Thierry Alfero, Guillaume Tournoud, Pablo Moya, Mathieu Manen, Mathieu Debeaune

voir l'article sur le fleurissement.


- Agents voirie : Didier Astorgues, Ali Brikh, Abdel Amouri, Alain Godeau


Bâtiments

- Responsable : Benjamin Gamaury
- Agents : Thomas Aceto,  Ludovic Leroux, Mohamed Tahraoui, Christophe Colin, José Pereira




Finances / Marchés publics

Chef de service : Vanessa Vuattoux

Assistantes finances :  Béatrice Kieny, Ghallia Ferkha/ Flora Niermont

Assistante marchés publics : Carole Cuny

Préparation budgétaire, analyse financière, constitution et suivi des marchés publics, mandatement des factures, encaissement des titres de recettes, suivi de l'exécution des budgets, recherche de subventions, gestion de la dette et de la trésorerie .

Cabinet du maire et des élus

Directeur de cabinet : Vincent Lepage

  • Rendez-vous avec le maire et les élus.
  • Relations publiques
  • 04.76.89.69.09
Personnel

Ressources humaines

D.G.S :  Sylvie Boulé

Gestionnaires R H : Caroline Vanna, Katia Longuet

- Gestion des carrières, hygiène et sécurité, formation, paie, remplacements, retraite, recrutement...

Service informatique

Chef de service : Pierre-Daniel Corbineau

Technicien :  

Animation de l'information en ligne :

Jean-Yves Colin et les correspondants web.


Fourniture aux services municipaux des outils informatiques de gestion de l'information et de la communication.

- Conception et maintenance des systèmes informatique et téléphonique.
- Gestion du parc matériel informatique, téléphonique et d'impression.
- Formation des utilisateurs.