-------

thématique : divers

Les bénévoles de l'entraide solidaire remerciés

A l'occasion de la période de confinement du printemps dernier, l'une des premières initiatives de la municipalité fut d'organiser une plate-forme d'entraide solidaire pour permettre aux Giérois qui le désiraient de pouvoir se faire livrer des denrées de première nécessité. Organisée par le CCAS (Centre communale d'action sociale) et les élus de quartier, opérationelle dès le 18 mars, cette plate-forme a permis de réunir 71 bénévoles, qui ont pu faire des courses et maintenir un lien téléphonique au bénéfice de 24 Giérois isolés.

Du tennis de table au parc Charly-Guibbaud

Deux nouvelles tables de tennis de table en béton ont été installées dans le parc Charly-Guibbaud ; ce sera l'occasion de nouvelles parties en plein-air, ou même de tournois endiablés puisqu'elles ont été posées côte à côte, face à la grange Michal.

Les Ateliers de Gières Jeunesse

Découvrez les ateliers de Gières Jeunesse à partir du 5 octobre 2020,à l'Espace Olympe de Gouges,

avec une séance d'essai possible !

Atelier Couture , Lundi de 18h à 19h30, pour les 10/17 ans : pour développer ses talents créatifs avec Aida,une couturière expérimentée et pleines d'idées !

Découvrez ses créations ici : https://www.facebook.com/atelierprincesaazteca

Tarif à l'année : en fonction du QF

A l'école à vélo pour les maternelles de René-Cassin

A l'initiative de l'ADTC (Association pour le développement des transports en commun) et avec le soutien du SMAAG (Syndicat mixte des mobilités de d'aire grenobloise), de la Métro et des communes, le 17ème concours "A l'école à vélo" s'est déroulé ce mardi 15 septembre.

Masque obligatoire devant tout lieu d'accueil de mineurs et sur le campus

Le préfet de l’Isère, a décidé d’étendre la mesure du port du masque aux regroupements devant certains lieux publics. Ainsi, à partir du lundi 7 septembre, le port du masque est obligatoire sur la voie publique dans un périmètre maximal de 25 m devant les entrées et sorties des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (à Gières : groupe scolaire René-Cassin, école Georges-Argoud-Puy, crèches, école de musique et installations de la plaine des sports).

Les indemnités des élus votées au printemps 2020

Par souci de transparence, la municipalité a décidé de publier ici-même les indemnités d'élus votées lors du conseil municipal d'installation, le 27 mai 2020. Vous en trouverez le détail dans le tableau ci-joint.

Ecoles maternelles : les consignes sanitaires

À compter du lundi 7 septembre, le port du masque est obligatoire dans un périmètre de 25 m des accès aux établissements scolaires et lieux d'accueil des mineurs, voir les lieux concernés à Gières…

Le retour des pédibus à Gières ?

Le pédibus, littéralement “bus à pied”, est une organisation de parents qui se relaient pour emmener chacun à leur tour les jeunes enfants jusqu’à l’école, ce qui laisse du temps aux autres parents pour partir au travail plus tôt, vaquer à d’autres occupations.... Après avoir existé par deux fois à Gières grâce à des initiatives d'habitants, à la fin du siècle dernier puis il y a quelques années, le pédibus revient dans l'actualité par le biais de la municipalité qui, dans le cadre de son travail sur les mobilités douces, veut promouvoir et faciliter leur organisation à Gières.

La plaquette de l'Automne 2020 est arrivée !

Après un été riche en jeux et en découvertes à Gières Jeunesse, la plaquette d’automne est disponible ( à télécharger ci-dessous) !!!

Venez découvrir les activités du mercredi après-midi, ainsi que les ateliers à l’année, avec des thèmes variés et nouveaux :

Jeux, visites, sports et ateliers créatifs, il y en a pour tous les goûts !

Bientôt un tiers-lieu à Gières ?

• Un tiers lieu, comme son nom l’indique, c’est un espace “tiers”, autre que le foyer ou le lieu de travail, destiné à la vie sociale de la communauté, qui a vocation à faire se rencontrer, se réunir, échanger, se former, réparer… et, pourquoi pas, travailler.

• Un tiers-lieu est ouvert à tous et contribue à la réduction des fractures sociales, générationnelles, numériques... par le partage de connaissances, de compétences, de matériel… Il implique la participation active des usagers à son animation et à sa convivialité.