Actualités

De nouveaux ateliers au CCAS

Pour les retraités : maintenir ses capacités cognitives et rester en bonne santé

• Le CCAS, la MSA Alpes du Nord et la conférences des financeurs du conseil général vous proposent, sous l’égide d’Atouts Prévention Rhône-Alpes, un cycle d’ateliers “Cap bien-être”, tous les mardis du 11 mars au 7 avril, de 14h à 17h, à l’espace Marie-Reynoard. Ces séances sont ouvertes aux personnes souhaitant gérer leurs émotions au travers d’animations ludiques et stimulantes.

• Un atelier APA (Activité Physique Adaptée), également subventionné par la Conférence des Financeurs et animé par l’association Siel Bleu, est proposé sur le long terme (30 séances jusqu’en décembre 2025) à l’espace Marie-Reynoard. Il sera précédé d’une conférence sur les bienfaits de l’activité physique adaptée, mercredi 12 mars de 10h45 à 12h15. Des séances d’une heure suivront à un rythme hebdomadaire, auxquelles s’ajouteront cinq ateliers de deux heures sur la sensibilisation à la nutrition le mercredi de 9h à 11h.

Pour les aidants : des ateliers de sophrologie créative

Ce sont des ateliers de relaxation ludique et créatifs pour tendre au mieux-être dans le quotidien des aidants, ainsi que des moments d’éveil de la créativité, de façon simple et ludique. L’animatrice proposera des modelage d’argile, la création de mandalas, de marque-pages… Intitulés “parenthèse bien-être”, ces ateliers ont lieu un lundi par mois, de 14h à 16h, à l’espace Marie-Reynoard, selon un programme semestrie.

Document téléchargeable ci-contre, renseignements et inscription auprès de Jeanne Barbier au 06 14 81 23 01.

 

Le Numérique pour tous, nouvelle section de L'AL

La section micro-informatique initialement créée par feu Gilles Mounier renait de ses cendres !

A l'initiative de Thierry Kemp, une activité intitulée "Le numérique pour tous” va bientôt débuter sous l'égide de l'Amicale Laïque, avec un cours hebdomadaire ;

  • venez-vous connecter avec un ordinateur ''en classe'',

  • partagez ce que vous savez faire,

  • perfectionnez-vous pour être à l'aise avec le numérique,

  • gérez vos démarches administratives, vos messages,

  • soyez actifs dans votre réseau sociaux d'amis ou professioinnels,

  • apprenez à vous servir de nouveaux logiciels.

Pour nous rejoindre, contactez-nousr par mail : amicale.laique.gieres[arobase]gmail.com ou par téléphone au 06 61 03 37 94