PLUi : le rapport de la modification n°2 est en ligne

L’enquête publique de la modification n°2 du PLUi a eu lieu du 8 janvier au 9 février dernier. Conformément à l’article R. 123-21 du code de l’environnement, la commission d’enquête a transmis à Grenoble-Alpes Métropole la copie du rapport et des conclusions de l’enquête publique le 11 avril dernier.

Le rapport et les conclusions sont tenus à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête, à la mairie de chacune des communes du territoire ainsi qu’au siège de la Métro. Les documents peuvent également être consultés sur le site de la Métro

Un nouveau projet d'antenne-relais au Chamandier

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation, une modification ou une évolution d’antennes-relais, il réalise un dossier d’information à l’attention des riverains : le Dossier d’Information Mairie (DIM).

A la demande de la municipalité, les DIM sont désormais mis à disposition du public en ligne. Les procédures en cours, légendées des noms des opérateurs, de l'endroit ou les antennes seront installées et de la date de publication sur notre site, sont accessibles ci-joint.

Conseil municipal du jeudi 4 avril 2024

Administration générale

DEL012-24 Approbation d’une révision du règlement intérieur du conseil municipal

DEL013-24 Mandat spécial pour le déplacement de trois élus à Vignate

Personnel

DEL014-24 Personnel communal – Protection sociale complémentaire Prévoyance – Mandat au CDG 38

Finances

DEL015-24 Fixation des taux des taxes locales pour l'année 2024

DEL016-24 Reprise anticipée du résultat de l’année 2023 sur le budget principal de l’année 2024

DEL017-24 Budget primitif 2024

DEL018-24 Fongibilité des crédits en M57 pour l’année 2024

DEL019-24 Aide, Appel à Projet (AAP) : Fonds Chêne

DEL020-24 Signature des marchés relatifs à la seconde tranche des travaux de rénovation thermique du grand bâtiment de l’école René Cassin

DEL021-24 Versement d’une subvention exceptionnelle à l’Association Française de Science Politique pour l’organisation de son congrès bisannuel à l’IEP de Grenoble

Logement

DEL022-24 Avis des communes sur le projet de Programme Local de l’Habitat (P.L.H.) 2025-2030

DEL023-24 Approbation de la convention 2024 de mise en oeuvre du service métropolitain d’accueil et d’information de la demande de logement social

Travaux

DEL025-24 Convention de servitudes avec ENEDIS dans le cadre de la production d'électricité des panneaux photovoltaïques posés sur la toiture de l'école primaire René Cassin

DEL026-24 Convention de servitudes avec ENEDIS dans le cadre de la mise en place d'une borne électrique, parking de la rue des Cottages

DEL027-24 Attribution d'un fonds de concours à Grenoble-Alpes Métropole, relatif à l'expérimentation d'un nouveau schéma de circulation sur le secteur « village »

Petite enfance

DEL028-24 Signature d’une convention avec la crèche des Lithops

Environnement

DEL029-24 Zones d'accélération pour l’implantation d'installations terrestres de production d'énergies renouvelables (ZAEnR)

PLUi : la modification n°3 en concertation

Le PLUI, document central de l’aménagement du territoire métropolitain, est en perpétuelle évolution ; à peine terminée l’enquête publique sur la modification n°2, voilà que s’annonce la concertation pour la modification n°3.

Fidèle à ses engagements participatifs, la Métro souhaite associer largement sa population à cette évolution, qui se déroulera du lundi 1er avril au mardi 28 mai. Elle consistera principalement, pour Gières, en la création d’une Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) dans le secteur “Gare-Ouest” et d’évolutions de zonages pour les secteurs “Wilson-Moiron-Jaurès” et “Nord de la rue des Viaires/Est de la rue de l’Isère”.

Un dispositif numérique est disponible sur metropoleparticipative.fr et un registre papier est disponible à l’accueil de la mairie. Cinq réunions publiques ont été prévues :

• mardi 2 avril à 18h30 à Vaulnavey-le-Haut (salle des fêtes),

• jeudi 11 avril à 18h30 à Varces (salle de l’Oriel),

• mardi 14 mai à 18h30 à Grenoble (siège de la Métro, 1 place André Malraux),

• jeudi 16 mai à 18h30, à St-Martin-Le-Vinoux (Salle des Moais)

• mardi 28 mai à 18h30, à Gières (salle des fêtes).