Concours “Familles à énergie positive”

Engagée dans le Plan climat local de l'agglomération grenobloise, la commune de Gières tient aussi à y impliquer ses habitants. A travers le concours “Familles à énergie positive” organisé par l'Agence locale de l'énergie et du climat (ALEC), nous voulons démontrer qu'il est possible d'agir au quotidien pour économiser l'énergie, sans engager de lourds investissements financiers ! Votre mission, si vous l'acceptez, sera avec votre équipe composée de quelques familles, de réduire vos consommations d'énergie d'au moins 8%, par rapport à la saison passée, uniquement en adoptant de nouveaux comportements et en changeant certaines habitudes. Tout au long du défi, des parrains/ marraines de l'énergie seront là pour vous coacher et vous aider à atteindre cet objectif et vous proposer plusieurs événements et animations. Votre portefeuille ne s'en portera que mieux (sur la saison 2010-2011, certains foyers rhônalpins ont réalisé plus de 30% d'économie !) ainsi que la planète ! Cette année, le concours démarrera le 1er novembre. Le projet vous intéresse, vous souhaitez relever le défi et représenter votre commune ? Alors, rejoignez le groupe de Gières ou formez-en un avec vos voisins de quartier, collègues, amis… Tout le monde peut participer. Inscrivez-vous dès à présent auprès du service technique de Gières.

Fichier attachéTaille
PDF icon Famille_energie_positive1.pdf1.09 Mo