Info sécheresse

Limitations et interdictions d'utilisation de l'eau dans la commune

L'arrêté préfectoral n°2009-06435 du 6 août 2009 (affiché en mairie) fait passer le bassin du Grésivaudan en situation de « risque de sécheresse », avec mise en œuvre de limitations et d'interdictions générales d'utilisation de l'eau .
A noter que 10 des 12 unités territoriales de l'Isère sont classées au niveau supérieur « sécheresse avérée ».

Sont interdits :

· Les travaux dans les cours d'eau destinés à améliorer les prises d'eau ou à constituer un barrage ou réserve d'eau,

· Le prélèvement d'eau pour les piscines à usage privé, hors première mise en eau après construction,

· Le prélèvement d'eau directement dans les cours d'eau pour un usage domestique, à l'exception de ceux effectués pour l'abreuvement des animaux,

· Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles,

· L'arrosage des pelouses, jardins d'agréments, espaces verts publics et privés de 6h à 20h. Les jardins potagers ne sont pas concernés.

· Le fonctionnement des fontaines en circuits ouverts.