le Laussy fait son cinéma

3 jours, 6 films, 4€ la séance

vendredi 10 février

- La délicatesse , de David Foenkinos, Stéphane Foenkinos

- Avec Audrey Tautou, François Damiens, Bruno Todeschini

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, mettre entre parenthèses sa vie sensuelle. Mais subitement, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple improbable qui va susciter interrogation au sein de l'entreprise...

-10/02 à 18h

- Hollywoo , de Frédéric Berthe, Pascal Serieis

- Avec Florence Foresti, Jamel Debbouze, Nikki Deloach

Jeanne est la doublure voix française d'une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l'actrice américaine annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins qu'elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l'impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…

-10/02 à 20h30

samedi 11 février

- Alvin et les Chipmunks 3, de Mike Mitchell

- Avec Jason Lee, David Cross, Jenny Slate

En vacances sur un bateau de croisière, Alvin, Simon, Théodore et les Chipettes font les 400 coups. Mais leurs bêtises vont les faire échouer tous les six sur une île paradisiaque. Zoé, bien plus audacieuse et givrée que les Chipmunks, va les entrainer dans leur première grande aventure...

-Film pour enfants à partir de 6 ans

-samedi 11/02 à 18h

The Lady, de Luc Besson

- Avec Michelle Yeoh, David Thewlis, Jonathan Raggett Th

The Lady est une histoire d'amour hors du commun, celle d'un homme, Michael Aris, et surtout d'une femme d'exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel à celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l'amour infini qui lie ces deux êtres. The Lady est aussi l'histoire d'une femme devenue l'un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

-samedi 11/02 à 20h30

dimanche 12 février

Hugo Cabret , de Martin Scorsese

- Avec Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Butterfield

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu'un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n'est que le début de l'aventure…

-Film pour enfants à partir de 6 ans

-dimanche 12/02 à 15h

Millenium, de David Fincher

- Avec Daniel Craig, Rooney Mara

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce. Vanger est convaincu qu'elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée et le journaliste tenace, un lien de confiance va se nouer. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

-Film interdit au moins de 12 ans

-dimanche 12/02 à 18h

Vente de billets au Laussy, 45 minutes avant chaque séance

- renseignements : service culturel : 04 76 89 69 12