Musique : Zozophonic orchestra

Musique : Zozophonic orchestra

- Manouche : guitares, lapsteel, chant

- Jean Joly : batterie, percussions

- Etienne Kermarc : contrebasse, basse

- Fred Gardette : saxophones alto et baryton

JPEG - 78.4 ko Le Zozophonic Orchestra est un quartet fondé en 2006 et largement inspiré par le blues rural acoustique du début du siècle. Sa musique est néanmoins contemporaine : samples, musiques improvisées, rythmes hip-hop, influences africaines émaillent tout le répertoire – tant dans les compositions que dans la tradition revisitée.

Basé en France, le groupe a cependant eu l'occasion de se produire dans différents pays, et notamment dans les Balkans où ils ont donné quelques 50 concerts ces deux dernières années. L'été 2009 les a également vu à l'affiche de différents festivals en France : Jazz à Vienne, Un été à Bourges, le Col des 1000...

Signalons que l'un des musiciens de cette formation, Etienne Kermac, enseigne la basse électrique et encadre les groupes de musique amplifiée à l'école municipale de musique et à La Portée de tous.

Bien que l'improvisation ainsi que le mélange d'instruments acoustiques et électriques restent essentiels, leur travail s'oriente dorénavant vers une musique plus soul/groove.

-Buvette organisée par l'AL Gières section danse modern-jazz

- Tarifs de 9€ à 14€

- Réservations : 04 76 89 69 12

Fichier attachéTaille
Image icon zozophonic199r.jpg78.41 Ko