Théâtre : Faisons un rêve

- mise en scène : Fabien Escalona

- Les Aériens du Spectacle

« Guitry nous prouve que le théâtre peut être divertissant sans céder à la facilité. » Fabien Escalona

JPEG - 86.3 ko Dernière création des Aériens du Spectacle, Faisons un rêve (1916) achève le triptyque consacré à Sacha Guitry à l'occasion du cinquantenaire de sa disparition.

Trois personnages éternels occupent la scène : le mari, la femme et l'amant. Le mari écarté, l'amant fait sa déclaration ... La nuit est passionnée, mais au matin, la femme est affolée de l'aventure. Débarque alors le mari penaud qui demande à l'ami-amant de le tirer d'embarras ... car lui non plus n'est pas rentré à la maison !

Comme souvent chez Guitry, c'est la fantaisie qui domine : la virtuosité du langage s'épanouit dans un canevas vaudevillesque éprouvé mais ici sublimé par l'esprit de Guitry.Loin de la caricature d'auteur bourgeois qu'on en a fait, Guitry se joue de la morale. Et lui qu'on disait misogyne, offre à l'unique personnage féminin de la pièce, un dernier acte qui est un bijou de sensibilité vraie.

- plein tarif 14€,tarif réduit 11€,tarif abonné 8€ /durée : 1h30

- réservations : 04.76.89.69.12 /bureau.culture[arobase]ville-gieres.fr