Mois de l'accessibilité

Parcourez la ville en fauteuil roulant

Dans le cadre de cette deuxième campagne nationale, la ville de Gières organise un certain nombre d’animations en s’appuyant sur la commission municipale “accessibilité”, qui associe élus de la commune et de la Métro à des représentants des quartiers et des associations dédiées à la mobilité des personnes en situation de handicap. Sont notamment programmés un échange avec les jeunes du centre de loisirs et une giéroise en fauteuil roulant, membre de la commission, et un travail de sensibilisation dans le cadre du périscolaire, avec des flyers, un quizz, un jeu des 7 différences et d’autres supports pour mieux communiquer avec les personnes en situation de handicap moteur mais aussi ayant des difficultés d’élocution ou d’ouie.

Enfin, les Giérois valides sont invités, le jeudi 28 novembre de 11h à 12h, à se mettre dans la peau de leurs compatriotes à mobilité réduite en parcourant le centre-ville de Gières en fauteuil roulant, pour mieux comprendre leurs difficultés de déplacement et, si cela s’avère nécessaire, leur inciter à adapter un autre comportement. Rendez-vous à 11h devant la mairie, des fauteuils seront disponibles.