Dans le cadre de sa mission de Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI), Grenoble-Alpes Métropole a engagé 2 chantiers d'importance dans le lit du Sonnant d'Uriage :
1. La mise en place d'un "piège à embâcles" (peigne en acier qui permet de retenir les troncs d’arbre ou tout autres objets entraînés par les eaux lors d’une crue) sur le Sonnant d'Uriage. Actuellement en phase de préparation, ce chantier d'une durée de 3 à 4 mois commencera début août. Il n'affectera la circulation que de façon limitée avec notamment une réduction de la vitesse autorisée et la mise en place d'un alternat manuel pour gérer les entrées et sorties de camion. Les travaux seront localisés dans cette zone du bas de la Combe.
2. Des travaux sur la plage de dépôt du Sonnant pour en rehausser la digue, y construire de nouveaux ouvrages (déversoir et bassin de dissipation) et en réhabiliter les murs ou le canal. A compter de début août et pour une durée de 6 à 7 mois une circulation accrue de camions est à prévoir sur la rue du Dr Valois et la rue des Marronniers. Durant une période limitée (à préciser ultérieurement) cette dernière sera également coupée à la circulation pour les besoins du chantier.
Merci d'avance pour votre prudence !