Depuis le lundi 3 septembre, le réseau du SMTC (Syndicat mixte des transports en commun) compte une ligne Chrono de plus : la C7, en lieu et place de l'ancienne ligne Proximo 11. Cette ligne dite “de rocade”, qui traverse l'agglomération du campus à Comboire sans lasser par le centre de Grenoble, bénéficie désormais, comm les six autres lignes Chrono, d'un niveau de service équivalent à celui du tramway, avec une amplitude horaire élargie (de 5h30 à 1h du matin) et d'une meilleure fréquence (un bus toutes les 10 min de 7h à 19h du lundi au samedi).
https://www.tag.fr/335-ligne-c7.htm
Les bus basses émissions (gaz naturel) récemment acquis pour renouveler le parc étant trop haut pour circuler sous le passage souterrain Malakoff-Valmy, la Métro a entrepris des travaux afin d'en augmenter le gabarit. En conséquence, les itinéraires de la ligne 14, qui part de la gare SNCF Gières-Universités, et de la ligne 15, qui vient de Domène et traverse toute la commune, sont modifiées dans leur parcours sur la ville de Grenoble. Le terminus de la 14 est provisoirement déplacé à l'arrêt Chavant après avoir desservi le parc Paul-Mistral par le Sud (arrêts à Auguste-Ravier et à Driant) ; celui de la 15 est toujours situé à Verdun-Préfecture mais les bus circulent par les rues du 19-Mars-1962, Cornélie-Gémond et Hébert. L'arrêt Bir-Hakeim n'est plus desservi, et les arrêts Flandrin-Valmy et Péri-Brossolette sont déplacés. A noter que la ligne 12, qui ne dessert pas Gières, est elle aussi impactée par ces travaux. Retour à la normale envisagé début mai 2019.
https://www.tag.fr/337-restez-en-ligne-aout-2018-.htm