Actualités

Gratuité pour tous à la bibliothèque

Depuis le 1er septembre, la bibliothèque est passée à la gratuité
Pour vous inscrire, c'est très simple : il vous suffit de vous munir de votre carte d'identité, d'un justificatif de domicile et d'une autorisation parentale (pour les moins de 18 ans). 

Parlez-en autour de vous ! 

Le groupe de travail "mobilités" concerne tout Gières

Les orientations du mandat qui vient de s'ouvrir autour des mobilités douces et de l'autopartage, fixées dans le programme de la liste majoritaire, ont déjà donné lieu à des actions concrètes, comme en témoignent l'expérimentation de piétonnisation du haut de la rue de l'Isère, l'incitation auprès des parents d'élèves à l'organisation de pédibus (voir le questionnaire que nous y concacrons ici) ou encore la participation des maternelles René-Cassin au concours "A l'école à vévo" (retrouvez la remise des prix da

La métropole en alerte renforcée : les incidences pour la vie locale

L'Isère venant d'être placée, comme 68 autres départements, en "zone d'alerte renforcée", de nouvelles restrictions sanitaires ont été annoncées par le ministre de la Santé pour une période de 15 jours à compter du samedi 26 septembre, soit jusqu'au samedi 10 octobre à 0h. Vous trouverez ci-après un lien vers l'arrêté préfectoral détaillant ces mesures, qui ne concernent pas les programmations culturelles, qu'elles soient municipales ou associatives.

Relevé des compteurs d'eau : attention aux faux agents !

Suite à plusieurs signalements, Grenoble-Alpes Métropole met en garde les habitants du territoire contre de faux agents du service public de l’eau demandant aux particuliers de régler immédiatement une facture auprès d’eux.

La Métropole rappelle que tous les agents officiels disposent d’une carte professionnelle, d’une tenue officielle et de véhicules dotés de logos (SPL Eaux de Grenoble Alpes ou Grenoble-Alpes Métropole)

Ils ne sont pas habilités à demander le règlement des factures.   

Place de la République : 90 places de stationnement seront restituées

Depuis la mi-septembre, on peut imaginer ce que sera la place de la République une fois le chantier terminé, puisque les entreprises ont débuté les travaux de voirie. Nous retrouverons bientôt une circulation plus apaisée et la quasi-totalité des emplacements de stationnement préexistants (parking Jean-Jaurès, rue Jean-Jaurès, place de la République, parking de la bibliothèque), soit 90 places.

Les bénévoles de l'entraide solidaire remerciés

A l'occasion de la période de confinement du printemps dernier, l'une des premières initiatives de la municipalité fut d'organiser une plate-forme d'entraide solidaire pour permettre aux Giérois qui le désiraient de pouvoir se faire livrer des denrées de première nécessité. Organisée par le CCAS (Centre communale d'action sociale) et les élus de quartier, opérationelle dès le 18 mars, cette plate-forme a permis de réunir 71 bénévoles, qui ont pu faire des courses et maintenir un lien téléphonique au bénéfice de 24 Giérois isolés.

Du tennis de table au parc Charly-Guibbaud

Deux nouvelles tables de tennis de table en béton ont été installées dans le parc Charly-Guibbaud ; ce sera l'occasion de nouvelles parties en plein-air, ou même de tournois endiablés puisqu'elles ont été posées côte à côte, face à la grange Michal.

Les Ateliers de Gières Jeunesse

Découvrez les ateliers de Gières Jeunesse à partir du 5 octobre 2020,à l'Espace Olympe de Gouges,

avec une séance d'essai possible !

Atelier Couture , Lundi de 18h à 19h30, pour les 10/17 ans : pour développer ses talents créatifs avec Aida,une couturière expérimentée et pleines d'idées !

Découvrez ses créations ici : https://www.facebook.com/atelierprincesaazteca

Tarif à l'année : en fonction du QF

A l'école à vélo pour les maternelles de René-Cassin

A l'initiative de l'ADTC (Association pour le développement des transports en commun) et avec le soutien du SMAAG (Syndicat mixte des mobilités de d'aire grenobloise), de la Métro et des communes, le 17ème concours "A l'école à vélo" s'est déroulé ce mardi 15 septembre.

Terrassement, enfouissement, stationnement, fibre, eau...

Voir aussi le planning des travaux de la place de la République et du réseau de chaleur ici
La Combe de Gières coupée de nuit entre le 21 et le 23 septembre