,
Les pluies continues qui se sont abattues sur le bassin grenoblois le mercredi 29 décembre ont conduit les élus de la commune à déclencher le plan communal de sauvegarde au vu du gonflement du Sonnant d'Uriage dont le pic de crue était attendu dans la nuit.
A 21h, la plage de dépôt du Sonnant était remplie à environ 50% de sa capacité. Des équipes d'élus menaient une opération de porte-à-porte pour sensibiliser les habitants du quartier de la Roseraie, situé en contrebas, au risque de débordement et d'inondation de leurs habitations.
A 23h, la situation paraissait stabilisée à un niveau proche de celui observé plus tôt dans la soirée, pour le Sonnant comme pour l'Isère. Les services et les élus de la commune continuaient leur observation attentive des deux cours d'eau et de la plage de dépôt pour lancer au plus vite les opérations d'évacuation si celles-ci devenaient nécessaires.
Le Sonnant a finalement entamé sa décrue à partir de minuit et la plage de dépôt s'est ensuite vidée petit à petit. L'assèchement de la météo permettra aux équipes de la métropole d'intervenir ce lundi 3 janvier pour nettoyer le bassin en évacuant les embâcles (branchages et débris divers) arrivés lors de la crue.