Afin de permettre un accès facilité à ses services, Métrovélo déploie progressivement de nouveaux outils digitaux, disponibles ici.
Un nouveau site web permet de souscrire 100% en ligne un contrat de location ou un abonnement de stationnement dans l’une des 50 parcs à vélos que compte le territoire. Les consignes collectives étant connectées, l’accès à la consigne sélectionnée sera immédiat dès validation, pour peu qu’une carte OURA ait été déclarée lors de la souscription. Sinon, un délai de trois à quatre jours sera nécessaire pour réceptionner les clefs ou la carte d’accès. Les usagers actuels du service auront également — et automatiquement — un compte ouvert sur la plateforme digitale.
A compter de la mise en place de ces outils et compte-tenu du contexte sanitaire, les retraits, retours et maintenance de vélos se feront uniquement avec prise de rendez-vous préalable. Pour se connecter il leur suffira de cliquer sur le lien qui leur sera transmis par mail puis de personnaliser leur mot de passe.
Ce service digital permet de soutenir la territorialisation de l’offre Métrovélo puisque les dates et lieux de retrait des vélos réservés pourront se faire directement au sein des 52 communes couvertes par le service dans les trois agences commerciales existantes ou dans les nouvelles agences temporaires : le Mobile, l’Ephémère ou encore le Totem.
L’agence mobile Métrovélo sera présente à Gières, sur l’esplanade du 8-Mai-1945, les lundis 29 juin, 20 juillet et 31 août, de 12h à 14h.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
cko-mtvo-pmc-2020-affiche-a4.pdf | 146.37 Ko |