Inscription au CP pour la rentrée 2021

En raison des événements actuels, l'école élémentaire René-Cassin n'organisera pas cette année son traditionnel forum d'inscription. Vous trouverez ci-contre une fiche d'inscription, à remplir en joignant les pièces jointes. Au regard du protocole sanitaire, les dossiers pourront être, au choix :

• renvoyés par mail à l'adresse suivante : ce.0382240D@ac-grenoble.fr

• renvoyés par voie postale à l'adresse suivante : école élémentaire René-Cassin, 2 rue de l'Isère, 38610 Gières

• ou déposés dans la boîte aux lettres de l'école

au plus tard pour le lundi 15 juin.

Le service scolarité de la ville de Gières est disponible pour tout renseignement concernant la scolarité future de votre enfant ; n'hésitez pas à contacter son responsable, Cyrille Demarcq, au 04 76 89 69 14.

Le dossier complet devra comporter :

• la fiche d’inscription (pour les élèves des maternelles René-Cassin et Georges-Argoud-Puy, elle est envoyée par les directrices)

• une photocopie du justificatif de domicile (factures EDF, Télécom..),

• une photocopie livret de famille (page parents et enfant),

• une photocopie carnet de santé (pages des vaccinations) ; les vaccins obligatoires pour l’entrée en collectivité, conformément aux articles L.3111-2 et L.3111-3, sont la Diphtérie et le Tétanos, la Poliomyélite.

• un certificat de radiation établi par l’école (uniquement pour les élèves scolarisés en élémentaire dans d'autres établissements).

La ville de Gières organise un accueil et une restauration périscolaire pour les élèves des écoles de niveau primaire (maternelle René-Cassin et George-Argoud-Puy, élémentaire René-Cassin) ; vous trouverez ci-contre les modalités d'organisation et le règlement de ces services.