Limitez les inscriptions dans la mesure du possible

Les dispositions prises par l'Education nationale en cette période de reconfinement et de renforcement des mesures Vigipirate ont conduit la ville de Gières à adapter très précisemment l'organisation des services et périscolaires pour la période considérée, à savoir a minima jusqu'au 1er décembre 2020, dans les établissements du primaire (maternelle et élémentaire) dont elle a la gestion. Ces mesures (port du masque pour les élèves de l'élémentaire, entrée et sorties échelonnées, organisation du périscolaire...) sont désormais codifiés, établissement par établissement, et applicable à compter du jeudi 5 novembre.

Les parents d'élèves pourront prendre connaissance du document téléchargeable ci-contre, afin de se conformer au plus près aux consignes préconisées ; si l'ensemble des accueils et navettes sont maintenus, ils sont invités, dans la mesure du possible, à limiter l'utilisation des services périscolaires, pour garantir la meilleure protection aux enfants et aux personnels (voir le courrier de Lola Malvoisin, maire-adjointe à l'éducation, ci-contre).

Fichier attachéTaille
PDF icon schema_dorganisation-12-1.pdf60.95 Ko