Election législatives des 30/06 et 7/07

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 30 juin (1er tour) et 7 juillet (2nd tour).

• Horaires : les bureaux de votes seront ouverts de 8h à 19h ; pour connaître votre bureau de vote, vous pouvez consulter le plan des bureaux téléchargeable ci-contre.
  • La carte d'électeur n'est pas obligatoire pour voter si vous êtes inscrit, mais il faut impérativement présenter une pièce d'identité.
  • Inscription — Les Giérois qui ont eu 18 ans ou les auront avant le scrutin sont automatiquement inscrits sur les listes électorales s’ils se sont fait recenser à Gières l’année de leurs 16 ans. Vous pouvez le vérifier sur https://www.service-public.fr. Les nouvelles inscriptions dont le dossier a été validé entre le 3 mai et le 9 juin sont valides, mais les inscriptions effectuées à compter du 10 juin ne seront pas prises en compte pour ce scrutin, sauf concernant les dérogations habituelles (fonctionnaires mutés, militaires démobilisés...).
  • Procuration — Vous pouvez établir une procuration en remplissant le formulaire dédié sur https://www.service-public.fr et en vous rendant ensuite dans un bureau de police ou dans une gendarmerie pour la valider, en tenant compte des délais postaux pour qu’elle revienne en mairie avant le scrutin. Attention, l'électeur chargé de voter à votre place devra se rendre dans votre bureau de vote et ne peut avoir qu'une seule procuration. Une nouvelle procédure de demande de procuration entièrement en ligne est possible mais nécessite d'avoir une carte d'identité au format carte bancaire, un compte France-Connect, et de créer une identité numérique sur France-Identité ; le demandeur doit toutefois faire valider cette identité numérique à la mairie de Grenoble ou à celle de Rives pour finaliser la procédure.
  • Comme pour chaque scrutin, la ville recherche des assesseurs et des scrutateurs pour aider les élus et les agents à tenir les 4 bureaux et/ou pour procéder au dépouillement. Si vous voulez participer, envoyez un mail à mairie.affgen@gieres.fr.
Fichier attachéTaille
PDF icon plans-bureau-de-vote.pdf171.02 Ko