"La Métropole et vous” au Vendredi Artisan et Gourmand du 5/07

Aux côtés des communes, l’intercommunalité prend de plus en plus de place dans notre vie, mais quelle est-elle exactement ? A qui faut-il s’adresser pour obtenir un place de crèche, faire reboucher un trou sur la route ou savoir quel est le jour de ramassage des poubelles vertes ? Pas toujours facile, d’autant que les domaines d’intervention des intercommunalités évoluent au fil de leurs formes juridiques et que certaines compétences sont obligatoires mais pas toutes…

Ces questionnements, l’association Civipole les maîtrise depuis longtemps et partage volontiers cette connaissance. Ses bénévoles et la ville vous proposent, à l’occasion du Vendredi Artisan et Gourmand du 5 juillet, de vous en apprendre plus, et de façon ludique, sur le partage de compétences entre Gières et GAM,acronyme résumant Grenoble Alpes Métropole de plus en plus répandu.

Vous pouvez répondre à ce premier quizz (également accessible grâce au QRCode en illustration si vous préférez le faire sur votre téléphone) jusqu'au mercredi 3 juillet inclus ; les auteurs des meilleures réponses sont invités à se départager sur le stand Civipole du Vendredi Artisan et Gourmand, le 5 juillet, en devinant le poids d’un panier garni.

Un second quizz est à découvrir sur place, pour tenter de gagner un autre panier garni.

Et si vous repartez les mains vides, au moins en saurez-vous désormais un peu plus long sur les compétences respectives de la Métro et de Gières !

Fichier attachéTaille
PDF icon marche_-civipole_2.pdf3.95 Mo