La ville centralise un service d'entraide pour personnes isolées

AIDE POUR LES PERSONNES ISOLEES

Afin d’aider les personnes isolées et fragiles à faire leurs courses de proximité, la ville de Gières propose, à toutes celles et ceux qui en expriment le besoin, d’obtenir l’aide bénévole d’un voisin ou d’un habitant situé non loin de leur domicile. Un accueil téléphonique (04 76 89 86 83 - du lundi au vendredi entre 10h et 12h et 14h et 16h) est mis en place par la mairie à l’attention des Giérois souhaitant se porter bénévoles ou bénéficier de ce soutien. Les uns seront mis en contact avec les autres par l’intermédiaire des élus de secteur mobilisés pour l’occasion. Il est demandé aux volontaires, dans les services rendus, de respecter strictement les consignes de prévention de la contagion du Covid-19.

Les habitants de la commune sont également invités à signaler aux services municipaux, au moyen de la même ligne téléphonique, toute situation de détresse dont ils auraient connaissance en lien avec les mesures de confinement (voir aussi le flyer joint)

Par aiileurs, la ville appelle au minimum trois fois par semaine (les lundi, mercredi et vendredi) les personnes vulnérables recensées dans le cadre de son PCS (Plan communal de sauvegarde) afin de faire le point sur leurs problématiques et difficultés rencontrées, ou besoins de tout ordre, et de faire le lien avec la famille (si c'est possible), le dispositif d'entraide, le CCAS et/ou les profesionnels de santé. Si vous avez connaissance d'une personne qui ne bénéficierait pas de ce dispositif, signalez-le à ccas@gieres.fr.

Fichier attachéTaille
PDF icon a5_copie.pdf528.06 Ko