La ville réactive son dispositif d'entraide solidaire

En mars 2020, l'une des premières actions de la ville de Gières pour faire face aux difficultés du confinement avait été de mettre en place un service d'entraide solidaire pour les personnes isolées, avec un certain succès, 71 volontaires ayant pu rompre la solitude de 24 bénéficiaires.

Le dispositif est aujourd'hui toujours activé, avec une plate-forme téléphonique en mairie (04 76 89 86 83 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h) pour recenser à la fois les bénévoles et les bénéficiaires, accompagnés par les élus de secteurs.

A terme, la ville envisage de construire sur les bases de ce service d'entraide solidaire une "réserve citoyenne", élargie à d'autres missions dans le domaine de l'éducation de de la solidarité (distribition de colis alimentaires, aide aux devoirs...). Renseignements et inscriptions: ccas@gieres.fr.

Fichier attachéTaille
PDF icon a3-dispositif_entraidesbdc.pdf1.55 Mo