Et si on explorait ensemble les futurs possibles de notre territoire ?
D'ici 2050, la métropole grenobloise devra affronter des bouleversements majeurs : étés plus chauds, multiplication des nuits tropicales, sécheresses accrues, phénomènes météorologiques extrêmes.... Comment notre agglomération s'adaptera-t-elle à ces transformations ?
Grenoble Alpes Métropole, consciente de ce défi du changement climatique, propose à ses habitants un jeu de rôle sur ce thème, le samedi 14 juin, de 15h à 21h30, gratuit et ouvert à tous les niveaux. La seule contrainte est une inscription préalable obligatoire. Attention, les places sont limitées : il n'y aura que 20 tables avec 20 maîtres de jeu, 20 scénarios de futurs possibles à +2°C ou +4°C, pour 20 visions du futur de notre territoire..
Du post-apocalyptique au steampunk, des intrigues politiques aux horreurs lovecraftiennes, ce jeu de rôle offrira un formidable espace d'exploration collective des grands sujets et enjeux de société. Survivrez-vous dans les tunnels de la Bastille après l'effondrement ? Participerez-vous à l'émergence de Grenoble comme fer de lance d'une utopie à la française ? Arriverez-vous à gérer l'arrivée massive des réfugiés climatiques en provenance du Sud de la France ?
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur https://www.debatspourleclimat.fr/1038-evenement-chaleur-critique-faites-un-jet-d-adaptation.htm.
Rendez-vous le samedi 14 juin, au siège de la Métropole (1, place André-Malraux à Grenoble) entre 15h et 21h30. (les horaires pourront varier selon les tables). Un repas végétarien est prévu à 19h.