Près de 70 participants, le 26 juin en salle des fêtes pour discuter mobilités ! Le diagnostic réalisé durant la première phase de "Mobil-idées" a été présenté par l’agence ARTER, choisie par la Métro pour ses compétences croisées en matière d’urbanisme, de paysage et de mobilités. Après cette présentation, le temps était venu d'un remue-méninge collectif pour inventer les aménagements qui pourront être réalisés dans le cadre du programme « Coeur de ville, coeur de métropole ». A cet effet quatre ateliers ("cyclistes", "piétons", "voitures" et "paysages") ont permis aux participants de partager leurs observations et leurs propositions.
Voici les 3 sujets les plus discutés :
• Le rond point de l’avenue Esclangon,
• Le passage à niveau de la rue de l’Isère,
• La circulation rue de la Plaine et l’accès à l’école Don Bosco
Pour ces 3 dossiers majeurs ainsi que pour chacun des points définis comme sensibles ou dangereux lors du diagnostic, des suggestions d’amélioration ont pu être proposées par les participants.
Nous nous réjouissons de la richesse de vos contributions et de votre présence en nombre : des petits derniers aux vieux "routiers" (devenus cyclistes ?) de Mobil-idées....!